You don't speak french? No problem: use

mercredi 1 juillet 2009

Suspension de ma grève de la faim.

La nuit porte conseil dit-on… Comme suite à la décision du nouveau gouvernement de la Nouvelle-Calédonie de régulariser enfin la situation du service des archives, décision avérée par des éléments tangibles (avis de vacance de poste, déclaration faite au bureau CSTNC, départ effectif ce jour de l’agent en situation illégale), j’ai pris la décision de suspendre ma grève de la faim dès aujourd’hui de façon à pouvoir reprendre une activité professionnelle normale à la fin de ma période d’arrêt (le 10 juillet prochain), sur avis médical bien entendu.

Comme indiqué dans le billet précédent, chaque chose en son temps… Sans entrer dans le détail, cette grève aura eu assez d'effets fâcheux sur ma santé, même avec prise de compléments (que ceux qui en doutent essaient!). Mon camarade Claude Yeiwene et moi estimons que le départ de cet agent contractuel en situation illégale depuis 9 ans constitue une avancée suffisante, pleine d’espoir pour la suite des discussions et conforme au principe du dialogue social.

Claude Yeiwene et moi-même remercions le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie d’avoir su prendre une décision courageuse qui s’imposait pourtant depuis des années.

Quant à notre position (la mienne, celle de Claude Yeiwene et de la CSTNC), elle est , et aussi , et encore .

Ces précisions ont déjà été données dans ce blog, mais les rappels s'imposent souvent au pays du "on dit"...

Nicolas Dubuisson

Responsable CSTNC Administration générale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire