You don't speak french? No problem: use

jeudi 9 juillet 2009

"Fout, fout rien" à la Une sur Caledosphere...

Depuis cette nuit, le conflit du service des Archives fait la "Une" de Caledosphere.
Après la censure exercée de manière implacable depuis des années par une bonne partie de la presse "consensuelle", la Calédonie internaute risque d’avoir des surprises en découvrant le monde merveilleux de "Fout, fout rien" (Cf « Shrek » pour ceux qui n’ont pas de culture !).
Franck va-t-il faire l’objet du même harcèlement que la Ligue des droits de l'homme et du citoyen après la publication de son communiqué (également victime de censure)?
L’avenir nous le dira… si on le laisse s'exprimer bien entendu! Quel pays...
Le pauvre Elie Poigoune, qui ne me connaît même pas, en a pris pour son grade: "Comment, vous avez osé prendre position pour eux, mais vous ne savez donc pas, venez, on va tout vous dire".
Claude Yeiwene et moi ne saurons sans doute jamais tout ce que ces larves ont bien pu raconter dans notre dos. Ils auraient fait fureur pendant l'occupation, avec leurs petites dénonciations. Plus c'est gros et plus ça passe, et de toute manière, la plus grande partie des oreilles attentives se contentent de rumeurs croustillantes, pas des vérités. Il y a bien une commère généalogiste qui raconte partout que j'examinais avec frénésie les poubelles de la salle de lecture des Archives, pour y trouver des chewing-gums! Quand ma soeur m'a rapporté avec inquiétude cette rumeur destinée à ternir ma réputation (?), je lui ai précisé avec le sourire qu'il n'y a jamais eu de poubelles en salle de lecture... La connerie, décidément, ça n'a pas de limites. On dit que le général De Gaulle avait défini la Calédonie de la manière suivante, après une visite: "Une bande de terre habitée par une bande de cons!" La bande de terre a diminué (nickel oblige). La bande de cons a proliféré: ça doit être le principe des vases communiquants ou quelque chose comme ça!
Claude et moi assumons nos doléances, les écrivons et les publions. C'est ce qui nous distingue de la bassesse de ces courageux anonymes bien intéressés qui nous salissent depuis des années, pour défendre leurs petits intérêts, vous le verrez. Et dire que parmi ces moins que rien se trouvent des scribouillards petits bourgeois qui se prennent pour des intellos progressistes (hein Esoj?). Bande de ploucs! On vous en racontera de bien bonnes, du pays du "On dit", dans les jours qui viennent: c'est bien simple, vous n'allez pas en revenir! Notre gros problème, c'est qu'on ne révèle que des vérités et qu'en plus, on garde bien nos archives syndicales...
Parce que si on a eu à affronter Ismet Kurtovitch durant neuf ans, chacun aura compris qu'il y avait un paquet de candidats sans titres derrière, qui lorgnaient sur cette mine d'informations confidentielles tant convoitées. Bande de rats! La condition de diplôme est toujours là, malgré vos gesticulations. Et il y aura toujours au moins deux gardiens du temple pour le patrimoine de ce Pays: Yeiwene dedans et Dubuisson dehors. Au suivant!

Nicolas Dubuisson
Responsable CSTNC Administration générale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire