You don't speak french? No problem: use

dimanche 12 juillet 2009

A voir sans modération: tatele.nc

Au Pays du « On dit », l’information ne circule pas librement et souvent pas correctement. Cette situation pénalise en premier lieu ceux qui ne disposent pas d’entrées chez les stars du micro et de la caméra.
L’arrivée d’une nouvelle télé sur un marché local encore bien restreint sur le plan médiatique représente donc forcément un bol d’air frais à saluer et à encourager.
Calédosphere fait la promotion de tatele : c’est amplement mérité, d’autant plus qu’elle est animée de bénévoles.
La moindre des choses est de contribuer à la circulation de l’information : à chacun d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice quelle que soit sa taille (de l’édifice et de la pierre). Voici la nôtre donc :



Sur tatele, on trouve de tout, et même des comiques de grands talents. Mon préféré, celui dont je cite régulièrement les maximes, adages et autres dictons ? Francky Lewis bien sûr.
Alors Francky, quand est-ce qu’il revient Edgar, parce qu’après avoir pratiqué maintes séances de « piritisme », Claude Yeiwene et moi avons maintenant atteint un niveau de « valabilisme » certain, celui qui permet d’intégrer d’office « le Cercle des mecs valab’ disparus ».
Un jour, c’est sûr, Francky Lewis donnera des cours d’accent, quand la prestigieuse Académie de la langue Caldoche sortira des plaines de niaoulis de Ouano.
A voir sans modération donc…

Nicolas Dubuisson

Responsable CSTNC Administration générale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire