You don't speak french? No problem: use

vendredi 31 juillet 2009

Cahier de revendications: une petite précision.

Suite au précédent billet sur le cahier de revendications de 2006 , mon camarade Claude Yeiwene m’a fait la remarque suivante : « Ce serait bien de préciser qu’à chaque nouvel agent, on remettait une copie de notre cahier de revendications, pour information ».

C’est vrai. C’est fait ! C’est même comme cela que "Le Bleu" a adhéré à notre cause, en rejoignant notre syndicat dès son arrivée. Il a même fait grève avec nous une fois, je crois (on a des photos : c’est historique !).

Puis quelques années après, il s’est mis à nous dire : « Vous avez raison, je suis d’accord avec vous, mais je ne veux pas porter préjudice à Ismet Kurtovitch », avant de s’afficher comme l’un de ses principaux lieutenants. Le fourbe nous avait infiltrés, pour jouer le petit indic sans doute…

L’autre lieutenant, c’est "Rosalie"… Elle, on ne peut pas lui reprocher son engagement premier : dès le début, elle a apporté un soutien ouvert et sans faille à « son chef », et n’en a jamais démordu ! C’est même elle qui l’a fait adhérer à la CSTNC. C’est vous dire ! Elle est venue avec lui, elle est partie avec lui : « Jusqu’à la mort!» quoi !

Comme quoi, même chez les liches, il y a de la diversité…

Nicolas Dubuisson
Responsable CSTNC Administration générale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire