You don't speak french? No problem: use

mercredi 1 juillet 2009

Régularisation de la situation du service des archives?

J'ai reçu cette information du service des archives cette après midi. La voici telle quelle:

"Ismet KURTOVITCH Archives
30/06/2009 13:40
A
Agents ARCHIVES/Archives/Administrations-Caledoniennes
cc
Regis VENDEGOU/Direction/Dacc/Administrations-Caledoniennes@Recif
Objet
ismet-info

A tous,
Je quitte mes fonctions le 1er Juillet;
Notre directeur M.Vendegou sera directement responsable du fonctionnement du service jusqu'à la nomination d'un nouveau chef de service. Il se tient à votre dispositon le cas échéant.
Les agents chargés de la présidence de salle, comme tous les autres agents pour toutes autres tâches ou missions, pourrons s'adresser à l'archiviste de permanence pour toutes questions technique et scientifique. Pour chaque jour il y a un archiviste chargé de cette fonction qui en rend compte au Directeur. Le calendrier est affiché. cordialement i

Ps :Véronique pourriez vous faire une copie de ce courriel pour mme Malo.

Ismet KURTOVITCH
Chef du service des archives de la Nouvelle-Calédonie
Tel. : 26.60.20"

Info? Intox? Claude Yeiwene et moi-même en avons vu d'autres: nous avons donc toutes les raisons de rester vigilants. Toutefois, si cette information s'avérait exacte, suite à l'avis de vacance de poste (néanmoins non diffusé dans la presse locale) et suite à la position du nouveau gouvernement déclarée au bureau de la CSTNC, cela voudrait dire que la situation du service des archives est en voie de régularisation.
Cela signifierait également que le dernier conflit traversé dans ce service ne présenterait plus que deux volets: ma propre situation (ma placardisation à la direction des affaires culturelles et coutumières) et la réparation du préjudice subi par Claude Yeiwene et moi depuis des années.
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie est le seul à pouvoir régler rapidement le premier point, de manière à me permettre enfin d'accomplir une mission qui -dois-je le rappeler?- m'a été imposée. La justice pourrait régler le second, quelle que soit la durée nécessaire: une issue à ce conflit interminable est peut être enfin envisageable, dans le cadre d'un réel dialogue social.
Après, ou en parallèle, il nous sera peut être enfin possible de discuter de notre cahier de revendications gelé depuis 2006, depuis la vraie-fausse démission, et il ne s'agit pourtant pas d'une lettre au père Noël telle que celle que chacun a pu voir circuler avant les élections: nos revendications sont légitimes et correspondent encore à des demandes de respect du droit et de nos droits.
Que d'énergies dépensées pour en arriver là! Nous serons sans doute fixés dans les jours qui viennent...

Nicolas Dubuisson

Responsable CSTNC Administration générale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire