You don't speak french? No problem: use

vendredi 3 juillet 2009

Service des archives? Bon débarras!

http://www.lnc.nc/articles/article_71212_252063.htm

"Ismet Kurtovitch quitte les archives

Depuis hier, Ismet Kurtovitch n’est plus le chef du service des archives territoriales. Celui dont la place était contestée depuis huit ans rejoint les collaborateurs de Déwé Gorodey, au gouvernement.
Mardi soir, Nicolas Dubuisson a commencé à se réalimenter normalement, après une grève de la faim de deux mois, tempérée ces dernières semaines par des compléments alimentaires.Le chef de service adjoint des archives territoriales dénonce, depuis neuf ans et par tous les moyens possibles, la présence de son supérieur, Ismet Kurtovitch, à la tête de ce service du gouvernement.Motif : l’intéressé n’a pas les titres requis pour occuper le poste. Malgré des études poussées en histoire, Ismet Kurtovitch ne dispose pas de l’indispensable Dess d’archivistique, ni du diplôme de l’école nationale des chartes.

Avis de vacance

Trois fois depuis 2000, la justice avait donné raison à Nicolas Dubuisson. Trois fois, le gouvernement avait refusé de démettre Ismet Kurtovitch de ses fonctions, se faisant même condamner pour « détournement de pouvoir » lorsqu’il a voulu supprimer la condition de diplôme.Depuis ce matin, pourtant, Ismet Kurtovitch n’est plus à la tête des archives. Officiellement, cela n’a rien à voir avec les démarches de Nicolas Dubuisson.
Ni avec la procédure lancée, le 19 mai, par le président du tribunal administratif pour faire appliquer les précédentes décisions de justice (une procédure qui pouvait déboucher sur des astreintes financières).« Madame Déwé Gorodey [en charge de la culture, de la condition féminine et de la citoyenneté au gouvernement, NDLR] a souhaité s’attacher la collaboration de M. Kurtovitch, explique Alain Swetschkin, secrétaire général du gouvernement. Un avis de vacance de poste a donc été publié. »

Ismet Kurtovitch n’était pas joignable par téléphone, hier soir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire