You don't speak french? No problem: use

lundi 15 juin 2009

Mon avis sur la marche de ce samedi: une consigne svp.

Suite à ma précision donnée sur le blog Calédosphère, j'ai reçu de Franck l'information suivante:

"#55 Franck juin 13th, 2009 at 19:44
Nicolas, petite précision. Ce com n’a pas été posté par caledosphere en tout cas pas par moi. Le pseudo cstnc, y’a une ip locale, une adresse email bidon donc j’irai pas chercher à savoir qui c’est. DSL pour cet ajout sans modération mais ton document à largement sa place sur ce billet. Merci"

Je remercie Franck pour sa gentillesse, mais je tiens à préciser à celui qui a posté ce billet syndical sur Calédosphère que le texte n'a pas été rédigé pour un site comme Calédosphère, excellent mais généraliste. Il aurait fallu le reprendre: tout le monde ne comprendra pas sur Calédosphère que "le chef", c'est Sylvain; de plus, il était trop long et destiné principalement aux adhérents et sympathisants CSTNC, bien que nous n'ayons rien à cacher puisque la lecture du blog est ouverte à tout un chacun.

Donc, si l'insertion sur Calédosphère partait d'un bon sentiment, merci, mais il vaut mieux faire un simple renvoi (avec un lien) plutôt que de balancer une "tartine", et encore! Je doute que ce soit efficace de s'imposer de la sorte.

Si l'expéditeur n'est pas de la CSTNC (j'aurais été prévenu sinon, non?) et qu'il l'a fait pour nous nuire, qu'il fasse gaffe, parce que les ordi, c'est bien, mais ça laisse des traces. De toute manière, ce n'est pas si grave, parce que je demanderai à Franck de bloquer tout "commentaire" présenté comme venant de la CSTNC à l'avenir. N'oubliez pas que le blog n'est pas lu que par des sympathisants (le fonds d'écran des PC est souvent rouge au service des archives depuis quelques semaines).

Fort heureusement, la lecture de textes intelligents (tout comme la remise de diplômes d’ailleurs) n'a jamais permis à quiconque de le devenir! Sinon, ça se saurait et il suffirait de montrer le manuel du parfait cheval de course à un âne (ou de lui remettre le diplôme correspondant) pour qu'il franchisse la ligne le premier à chaque fois... Et chacun sait qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course, même au pays du "non? dis pas!". Vous ne connaissez pas ce pays? Vous ne passerez pas à côté: je vous en parlerai bientôt.


Nicolas Dubuisson

Responsable CSTNC Administration générale

2 commentaires:

  1. Merci pour cette précision Nicolas en tout cas. Je prends bonne note de tes remarques

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème, Franck, je crois que c'est mieux comme ça pour l'instant: c'est juste pour éviter que des textes trop longs ou incompréhensibles pour quelqu'un d'extérieur à la CSTNC ne vienne encombrer tes billets! @ +

    RépondreSupprimer