You don't speak french? No problem: use

mardi 23 juin 2009

Le fabuleux festin de La Mollie tout plein.

Nombreux sont ceux qui souhaiteraient connaître les tourments des fonctionnaires à peine entrés dans l’administration.

La CSTNC a l’honneur de vous présenter ici les états d’âmes d’une jeune fonctionnaire même pas titularisée et exerçant ses fonctions au sein d’un service merveilleux, celui de "fort, fort, fout rien" (c'est une référence à "Shrek", pour ceux qui n'ont pas de culture!).

Après la découverte d’un brouillon de courrier abandonné en salle de lecture et qui démontre qu’un agent du service était "à l’affût d’arguments pour (nous) faire déguerpir (Claude Yeiwene et moi-même) du service des archives", j’ai complété une demande de protection formulée quelques temps auparavant, suite à des menaces subies sur mon lieu de travail de la part de cet énergumène (demande restée sans suite) et porté une plainte de plus (classée sans suite).

Pour vous, en exclusivité, un large extrait de ce brouillon (une partie contenait des informations médicales : elle a été effacée). Les héros de cette comédie sont pour certains d’entre eux signataires de la demande de maintien du « Bernard l’ermite », ceci expliquant sans doute cela…

Bien entendu, "La Mollie" a été titularisée avec les ficelles de caleçon du jury! Quant à l'original du cahier transmis au gouvernement NC, il est aujourd'hui dans le dossier individuel de carrière ... me concernant (je l'ai découvert dans le cadre d'une procédure disciplinaire). Ceux qui connaissent un peu les règles de la fonction publique comprendront que ce n'est pas tout à fait là qu'il devrait être. Quel pays!

Nicolas Dubuisson

Responsable CSTNC Administration générale

1 commentaire:

  1. Chais pas kisé la meuf, mais oui, elle a raison, vaut mieux pas qu'elle philosophe, elle a assez dit de conneries comme ça... trop dûr kon on est ratatinée ; (comme quoi ça a du bon, l'auto-critique chère aux cocos! ) pis vaut mieux laisser p'tit jesus en dehors de tout ça LOL, ça fait désordre ! Finalement, beurk, l'administration, même si c'est bien payé !

    RépondreSupprimer