You don't speak french? No problem: use

lundi 29 juin 2009

Harcèlement moral: une attestation...

Après la découverte d'un brouillon de correspondance abandonnée en salle de présidence de salle, nous mettant en cause, Claude Yeiwene et moi-même (voir le billet intitulé "Le fabuleux festin de la Mollie tout plein"), le rôle déterminant joué par un agent très secret -qui avait infiltré notre organisation syndicale dès son arrivée- a été confirmé par un ancien collègue, aujourd'hui à la retraite.

Voici une des attestations qui nous ont été remises à ce sujet: elles ont toutes été communiquées à notre hiérarchie et à la justice, dans le cadre de plaintes. Curieusement, toutes ses démarches ont été classées sans suite. Ah, que c'est bon de pouvoir faire ce qu'on veut en toute impunité! Enfin, c'est du moins ce que pensent sans doute nos adversaires... Mais il arrive toujours un jour où il faut rendre des comptes: c'est ce que nous enseigne le passé.

Pendant les insurrections kanak, ceux qui guidaient les troupes coloniales vers les villages à détruire -à l'aube de préférence, quand les populations ne pouvaient pas se défendre : ça s'est passé comme ça chez moi à La Foa- étaient ensuite récompensés : ça n'a pas beaucoup changé depuis!

Nicolas Dubuisson

Responsable CSTNC Administration générale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire