You don't speak french? No problem: use

dimanche 16 août 2009

Raciste ? Pire: antisémite!

Sur Caledosphere, certains blogueurs sont persuadés que je suis raciste anti-métropolitain, et mieux, que je prône cette forme de racisme.

Tout ça, parce que j’ai posté un coup de gueule anti-zor de base … et que j'ai dit que j’étais raciste envers les « de base »!

L’expérience démontre, comme le résume parfaitement le proberbe, qu’il n’y a pire sourd que l’aveugle guidant un malvoyant vers un hôpital se moquant de la charité, surtout quand le sourd est une grosse feignasse comme on en trouve beaucoup (et je sais de quoi je parle: j’en ai une pas très loin !).

Alors oui, je suis raciste, anti "de base" (Zor y compris), tiens. Je suis même antisémite, à la Dieudonné, compris et expliqué par notre cher Francky Lewis dans une interview accordée à tatele.nc.

Pour vous, en exclusivité, et parce que vous le valez bien, voici une transcription rapide d’un extrait de l’interview de Francky Lewis, qui vient tout juste de tirer au sort une photo sur laquelle apparaît un certain humoriste:

- « Dieudonné

- Alors, il t’amuse, lui ?

- Non seulement il m’amuse, mais j’admire son courage...

- Tu trouves qu’il est courageux ?

- J’admire son courage et son engagement politique.

- Tu trouves pas qu’il va un peu trop loin ?

- C’est ce que les media en disent, c’est ce que les media aimeraient qu’on croie, c’est ce que les media s’évertuent à faire croire, mais je ne pense pas qu’il aille trop loin… Parce que on peut difficilement condamner quelqu’un en disant qu’il va trop loin, juste parce qu’on a n’a pas véritablement saisi la nuance de ses propos…

- Et quand tu vois qu’il va se lancer en politique, c’est ce qu’il voulait faire aux Européennes, avec une liste carrément antisémite...

- Non, non…

- ... est-ce que tu ne trouves pas que ça va un petit peu trop loin, quant même ?

- Ben voilà, justement, c’est la caractéristique parfaite des gens qui accusent sans savoir : Dieudonné n’est pas antisémite, il est antisionniste. Et maintenant, moi j’aimerais pouvoir poser la question : savez-vous la différence qu’il existe entre antisémite, qui est à condamner complétement, et antisioniste ? Faites-vous la différence entre le judaïsme et le sionisme ? Donc à partir du moment où on fait cette différence, la vérité découle d’elle-même. Et surtout pas antisémite, surtout pas.

- Ouais, mais en même temps il fait venir sur un de ses spectacles Faurisson qui est un des détracteurs, et qui continue, un historien qui continue de nier l’existence des chambres à gaz...

- Détracteur, détracteur, le terme est gentil: il est considéré comme négationniste… ça veut dire que la pensée unique peut être, car maintenant, y’en a marre…ça veut dire qu’on n’a plus le droit d’avoir d’avis, on n’a plus le droit d’inviter des gens qui sont les Infréquentables, on n’a plus le droit de rien donc ? Ben, pourquoi ne pas nous bâillonner, ou nous couper la langue, ou nous amputer quelque chose dans l’esprit dès tout petit ? Et ce sera beaucoup plus clair et simple ! Elle est où la liberté d’expression là dedans ?

- Tu crois justement Francky qu’on peut rire de tout ?

- Mais bien sûr qu’on peut rire de tout. Et je crois qu’on doit rire de tout. On doit rire de tout avec retenue et respect. On peut très bien rire en se moquant et en dénigrant, et là c’est pas bon et on peut très bien rigoler pour à la fois dédramatiser et parfois comprendre ce que le sérieux n’arrive pas à faire passer. L’humour est un bien intéressant, est un bon remède… »

Que dire de plus? Lisez l'interview jusqu'au bout, parce que Francky Lewis cite plus loin de nouveau l'image faite de Dieudonné, dans un autre contexte. J'adhère...

Quant aux "oreilles bouchées", s'il vous plaît, essayez de voir plus loin que le bout de votre nez, comme dirait l'autre!

Nicolas Dubuisson
Responsable CSTNC Administration générale

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire